L’Etude a été fondée en 1981 par Me Bernard Schneider (1953-1995) auquel Me Pierre Chiffelle s’est associé dès 1985 et Me Irène Wettstein Martin dès 1995. Eduardo Redondo les a rejoints en 2003.
Le 1er mai 2015, Me Alain Pichard devient associé et Me Eduardo Redondo nous quitte pour continuer sa carrière dans la magistrature.
Au printemps 2017, Me Romain Kramer rejoint l’Etude.
Dès le départ, le fondateur et les associés successifs de l’Etude ont eu à cœur de permettre à chacun – quelle que soit sa condition sociale ou économique – de connaître ses droits et de les faire valoir d’une manière efficace et proportionnée aux circonstances.
Même si depuis sa création, le champ des activités de l’Etude s’est beaucoup étendu et diversifié, l’état d’esprit solidaire que nous a toujours inspiré la situation des employés, des locataires ou des assurés continue de marquer notre sensibilité, en référence aux idéaux du fondateur. Celle-ci s’est ainsi aussi développée dans le domaine de la protection de la nature et de l’environnement.
Les quatre associés peuvent compter sur la collaboration de Me Lea Joyce De Bari, avocate-collaboratrice, Me Maude Gossiaux, avocate-stagiaire, et des secrétaires, Mireille Gex, Séverine Lovey, Wilma Belingheri, ainsi que Cindy Cranford Ndjila et Erduan Mustafa, leurs apprentis.