• Avocat au Barreau

  •   
  • Spécialiste FSA en droit des successions

  • Médiateur FSA

  • Membre de l’Ordre des Avocats Vaudois (OAV)

  • Membre de la Fédération Suisse des Avocats (FSA)

DOMAINES D'ACTIVITE

Les domaines de prédilection de Me Alain Pichard sont :

  • le droit des successions, étant précisé que Me Pichard est détenteur du titre de spécialiste FSA en droit des successions ;
  • le droit de la famille (séparations, divorces, liquidations de partenariats enregistrés, filiation et autres problématiques liées aux enfants, etc.), y compris en présence d’aspects internationaux ; et
  • le droit du travail.

Détenteur du titre Médiateur FSA, Me Pichard intervient en qualité de médiateur pour faciliter la résolution de conflits successoraux et familiaux ainsi que tous autres types de conflits se prêtant à un processus de médiation.

FORMATION ACADEMIQUE

Me Pichard s’est formé au sein de diverses facultés de Droit européennes réputées, telles que celles des universités Ludwig Maximilian de Munich (2009-2010) et Carlos III de Madrid (2011-2012). En 2012, c’est auprès de l’Université de Lausanne qu’il obtient un Master en Droit suisse avec la mention d’excellence summa cum laude. Me Pichard effectue ensuite son stage d’avocat et obtient son Brevet d’avocat en janvier 2015. Depuis son admission au Barreau du Canton de Vaud, Me Pichard exerce son activité d’avocat en qualité d’associé auprès de l’Etude Wettstein Martin, Chiffelle, Pichard & Kramer. Il a ainsi succédé à Me Eduardo Redondo, ancien associé de l’Etude devenu magistrat.

En 2022, Me Pichard a suivi avec succès la formation en médiation dispensée par la Fédération suisse des avocats (FSA). Il est ainsi détenteur du titre de Médiateur FSA.

Depuis le 1er juillet 2023, Me Pichard a repris les dossiers civils de Me Michèle Meylan, anciennement avocate à Vevey et qui est désormais magistrate.

En 2023, Me Pichard a suivi avec succès la formation en droit des successions dispensée par la Fédération suisse des avocats (FSA). Il est ainsi détenteur du titre de Spécialiste FSA en droit des successions.

LANGUES

De langue maternelle française, Me Alain Pichard reçoit également ses clients en anglais, en italien et en espagnol. Il dispose par ailleurs de bonnes connaissances en allemand.

Contactez directement Me Alain Pichard